Collégiens et lycéens, vos réunions sont tous les quinze jours

Réunion des 6èmes:
Le samedi de 10h à 12h à la Louve, de 17h à 18h30 à Ville d'Avray

Réunion des 5èmes:
Le samedi de 10h à 12h à la Louve, de 16h45 à 18h30 à Ville d'Avray

Réunion des 4èmes:
Le mercredi de 19h à 21h à la Louve

Réunion des 3èmes:
Le jeudi de 19h30 à 21h30 à la Louve

Réunion des lycéens:
Le mercredi de 19h30 à 21h30 à la Louve

Témoignages de jeunes de l'aumônerie de Sèvres Ville d'Avray venus à la nuit d'adoration à la basilique du Sacre Coeur de Montmartre le 14 décembre 2018 (les photos de cette soirée).
"Les veillées de prière de cette nuit d'adoration au Sacré Coeur de Montmartre m'ont fait prendre conscience que je faisais partie d'une communauté. J'ai bien aimé participer au quotidien des religieuses qui nous ont accueillis" Jeanne, 4ème
"Lors de cette nuit d'adoration au Sacré Coeur de Montmartre, j'ai aimé la grandeur et la beauté de la basilique. J'ai pris conscience à quel point Dieu est important dans nos vies. J'ai découvert que l'adoration/la prière ne s'était jamais arrêtée depuis la construction de la Basilique" Aglae, 4ème
"Pendant cette nuit d'adoration, j'ai pris conscience que Dieu n'est qu'amour. Il nous aidera à suivre le chemin de la prospérité" Moline, 4ème

Trente deux collégiens des collèges de Sèvres et de Ville d'Avray ont fait leur confirmation cette année. La cérémonie, touchante pour les familles, mais encore plus intime pour les enfants, les a frappé par le sentiment d'entrer dans une bulle a mesure qu'ils s'avançaient vers Monseigneur Aybram pour recevoir le sacrement de confirmation. Le sermon de l'évêque auxiliaire les a particulièrement concerné lorsqu'il leur a dit que la prière était une arme pour la vie et qu'elle peut être très simple pourvu qu’elle soit sincère et quotidienne. Il ont également particulièrement retenu le fait que dire je t aime est un acte fort et que commencer par le dire a ses parents est une source de joie pour eux comme pour soi incommensurable. Enfin la joie et l'allégresse ont particulièrement marqué cette cérémonie (voir les photos de cette cérémonie).

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d'Ile-de-France. Temps de rassemblement des jeunes chrétiens de 8 diocèses, il est aussi un lieu de rencontre.
Le FRAT de Jambville se déroulera du 7 au 10 juin 2019 et s'adresse aux collégiens d'Ile-de-France âgés de 13 à 15 ans (Message du Père Christophe Alizard Prêtre Responsable du FRAT de Jambville 2019).
Le Frat c'est :
- Des temps de célébration tous ensemble dans le Chapiteau,
- Des prières et des chants avec le groupe Glorious,
- Des carrefours pour permettre la rencontre et le partage,
- Des témoins pour aller plus loin.
Le Frat c'est aussi :
- Vivre en groupe dans un village,
- Découvrir les groupes qui partagent le même village,
- Une veillée festive,
- Des temps de jeu.
Pour s'inscrire et participer au FRAT, il est nécessaire de remplir les documents joints et de les faire parvenir à la paroisse ou à l'aumônerie: Autorisation Parentale FRAT 2019, Fiche Inscription FRAT 2019, Fiche Sanitaire FRAT 2019, Charte de Vie FRAT 2019.

Nos 4èmes et 3èmes ont rejoint les 400 jeunes des aumôneries de notre diocèse et c'est ensemble qu'ils ont dormi sous la tente au pied du prieuré d'Ardevon, réfléchi au rôle des archanges Gabriel, Michel, Raphaël dans notre vie et ont fait cette émouvante traversée de la baie sous un beau soleil (voir le diaporama), solidaires, fraternels, joyeux et recueillis lors des vêpres à l'abbaye ; Un grand merci aux prêtres qui ont fait revivre ce pèlerinage et ont su montrer aux jeunes qu'ils n'étaient pas l'Eglise de demain mais d'aujourd'hui!

votre programme à l'Aumônerie:
pour les 6èmes,
pour les 5èmes VDA,
pour les 4èmes,
pour les 3èmes.