Ce 9 juin 2018, nous sommes tous réunis dans l'Eglise de Ville-d'Avray, autour du Père Pascal, entourés de nos familles et de nos animateurs. Nous sommes les 35 5èmes de l'Aumônerie de Sèvres Ville-d'Avray. Après une fervente et joyeuse retraite au centre des Pères Lazaristes à Villebon les 2 et 3 juin (photos de cette retraite), nous faisons aujourd'hui notre Profession de foi : nous renouvelons personnellement et prenons à notre compte les voeux faits en notre nom par nos parents et nos parrains et marraines le jour de notre baptême (photos de cette cérémonie).
Chacun d'entre nous dit aujourd'hui : Je crois en Dieu, créateur, en Jésus Christ, son fils, et en l'Esprit qui les relie. Moline, Mélissa, Flavio, Matteo, Gustavo et Kanto communient pour la première fois au "pain de vie" avant que chacun de nous reçoive à son tour cette nourriture qui lui donne la force de vivre aujourd'hui sur la voie de Jésus. Dans l'allégresse de nos chants, dans la paix profonde de nos coeurs, dans une "joie immense"!
Un très grand merci à M . Ricci qui, avec son film, nous offre un souvenir intense et vivant de cette messe de Profession de Foi.